NSU Racing Team Belgium

Spiess TUNING
Caractéristiques techniques

MOTEUR EVO 3
[ en préparation ]


Injection KUGELFISCHER
Double allumage Spiess
etc,...


 

 

MOTEUR EVO 2
[ update ]


  • Nouveaux pistons forgés Mahle Spiess 78,50 ===> 1300cc
  • Culasses TT optimisées (rabotées) avec grosses soupapes d'admission
  • Conduits admission agrandis & polis
  • Rapport volumétrique 11,5:1
  • Pipe d'admission droite Spiess
  • Arbre à cames Spiess
  • Poulie arbre à cames réglable (orchestrer le fonctionnement des soupapes)
  • 2 doubles carburateurs Weber 40 DCO
  • Ligne bas moteur équilibrée (vilebrequin, poulie, volant moteur, etc...)
  • Volant moteur allégé
    Pistons, bielles, culbuteur, vis de culbuteur, etc... allégés et même poids
  • Carter d'huile moteur cloisonné
  • 2 pompes à essence électrique basse pression Facet
  • Bobine Bosch haute puissance
  • Bougies Bosch racing (froides)
  • Huile moteur Castrol EDGE FORMULA RS 10W-60
  • Echappement spaghetti Spiess

TRANSMISSION
[ update ]

Différentiel
55 / 13 - (4.231)
 
Boîte de vitesses racing
1
 
33 / 20 - (3.383)
2
 
31 / 32 - (1.986)
3
 
26 / 37 - (1.441)
4
 
23 / 41 - (1.150)

SUSPENSION
[ update ]

    Amortisseurs Bilstein Racing avec réglage hauteur de caisse
    Ressorts de suspension Racing
    Grosse barre stabilisatrice
    Carrossage négatif à l'avant

12 H d'Ixelles 1974 - Pilote : Daniel Janssens - Copilote : Christian Balthasar
 

VIDEOS

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