NSU Racing Spiess Tuning
Daniel Janssens vous souhaite la bienvenue !

Ce site est consacré à ma passion le sport automobile.
J’ai débuté la compétition automobile en 1974 avec une NSU 1300 SPIESS Groupe 2.

Restoration
Article mis en ligne le 17 avril 2019
dernière modification le 8 août 2019

par Daniel Janssens

Restoration

Spiess Tuning Spiess Tuning
JPEG JPEG
JPEG JPEG

Caractéristiques techniques

  • Pistons forgés Mahle Spiess 78,50 ===> 1300cc
  • Culasses TT optimisées (rabotées) avec grosses soupapes d’admission
  • Conduits admission agrandis & polis
  • Rapport volumétrique 11,5:1
  • Pipe d’admission droite Spiess
  • Arbre à cames Spiess
  • Poulie arbre à cames réglable (orchestrer le fonctionnement des soupapes)
  • 2 doubles carburateurs Weber 40 DCO
  • Ligne bas moteur équilibrée (vilebrequin, poulie, volant moteur, etc...)
  • Volant moteur allégé
  • Pistons, bielles, culbuteur, vis de culbuteur, etc... allégés et même poids
  • Carter d’huile moteur cloisonné
  • 2 pompes à essence électrique basse pression Facet
  • Bobine Bosch haute puissance
  • Bougies Bosch racing (froides)
  • Huile moteur Castrol EDGE FORMULA RS 10W-60
  • Echappement spaghetti Spiess

TRANSMISSION

Différentiel
55 / 13 - (4.231)

Boîte de vitesses racing
1 33 / 20 - (3.383)
2 31 / 32 - (1.986)
3 26 / 37 - (1.441)
4 23 / 41 - (1.150)

SUSPENSION

Amortisseurs Bilstein Racing avec réglage hauteur de caisse
Ressorts de suspension Racing
Grosse barre stabilisatrice
Carrossage négatif à l’avant


0 | 40 | 80 | 120 | 160

 <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />  <br width='600' height='450' />

0 | 40 | 80 | 120 | 160

Castrol

<< Précédent