NSU Racing Spiess Tuning
Daniel Janssens vous souhaite la bienvenue !

Ce site est consacré à ma passion le sport automobile.
J’ai débuté la compétition automobile en 1974 avec une NSU 1300 SPIESS Groupe 2.

Restoration
Article mis en ligne le 17 avril 2019
dernière modification le 20 octobre 2022

par Daniel Janssens

Restoration

Spiess Tuning
Spiess Tuning

Caractéristiques techniques

  • Pistons forgés Mahle Spiess 78,50 ===> 1300cc
  • Culasses TT optimisées (rabotées) avec grosses soupapes d’admission
  • Conduits admission agrandis & polis
  • Rapport volumétrique 11,5:1
  • Pipe d’admission droite Spiess
  • Arbre à cames Spiess
  • Poulie arbre à cames réglable (orchestrer le fonctionnement des soupapes)
  • 2 doubles carburateurs Weber 40 DCO
  • Ligne bas moteur équilibrée (vilebrequin, poulie, volant moteur, etc...)
  • Volant moteur allégé
  • Pistons, bielles, culbuteur, vis de culbuteur, etc... allégés et même poids
  • Carter d’huile moteur cloisonné
  • 2 pompes à essence électrique basse pression Facet
  • Bobine Bosch Rouge haut rendement
  • Bougies d’allumage NGK B9ES (froides)
  • Huile moteur Castrol Edge Supercar - 10W60
  • Echappement spaghetti Spiess

TRANSMISSION

Différentiel
55 / 13 - (4.231)

Boîte de vitesses racing
1 33 / 20 - (3.383)
2 31 / 32 - (1.986)
3 26 / 37 - (1.441)
4 23 / 41 - (1.150)

SUSPENSION

Amortisseurs Bilstein Racing avec réglage hauteur de caisse
Ressorts de suspension Racing
Grosse barre stabilisatrice
Carrossage négatif à l’avant


Castrol

<< Précédent